Mes lunettes super chouettes - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

A mettre dès 6 ans devant tous les yeux, avec ou sans lunettes !

Il y a 2000 ans déjà, l'empereur Néron utilisait une pierre verte comme lunettes de soleil pour observer les gladiateurs dans l'arène. Aujourd'hui, elles permettent à des milliards de personnes de lire, de travailler et d'éviter les accidents !

De l'anatomie de l’œil aux différents problèmes de vision, en passant par les formes de lunettes des célébrités, la vue étonnante qu'ont certains animaux et les lunettes du futur, ce documentaire de Caroline Stevan illustré par François Vigneault dit tout sur cet accessoire devenu essentiel pour les humains.

Avec son ton ludique, un texte et des illustrations riches en informations, ses mini-BD amusantes et ses jeux, il rendra les enfants fiers de porter des lunettes.

Collage Mes lunettes super chouettes

Source des images (hors couverture) : Pexels. Création : Bibliothèque Cavanna