Pour mourir, le monde - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Un roman d’aventures époustouflant !

Sur terre ou sur mer, des marais médocains aux routes maritimes des Indes, de conquêtes en résistances, ce roman de la rentrée littéraire 2023 vous emporte pour un épique voyage à bord du 17ème siècle.

1627. Sur la côte landaise, Marie tente d'échapper aux autorités en se réfugiant dans une communauté de pilleurs d'épaves dirigée par un homme violent. Au Brésil, Diogo, orphelin, s'engage dans la guérilla portugaise qui souhaite reprendre Salvador de Bahia aux Hollandais. A Goa, Fernando, engagé dans l'armée portugaise, est prêt à tout pour échapper à sa condition.

L’ouverture de ce roman est magistrale et à l’image du reste de l’histoire, où l’on fait la connaissance de Fernando alors que la caravelle sur laquelle il a embarqué est en train de faire naufrage : va-t-il survivre à la tempête ? Et s’il survit que va-t-il advenir de lui ? Avec beaucoup d’humour et une langue remarquable ce premier roman de Yan Lespoux est une grande réussite. N’ayez aucune crainte ou hésitation et laissez-vous embarquer !

OK Collage Pour mourir le monde

Source images (hors couverture) : Pixabay, Création : Bibliothèque Cavanna