Celle qu'il attendait - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Idéal pour une rentrée toute en douceur et poésie.

Lorsque deux êtres abîmés par la vie se rencontrent...

Eugénie est volubile, fantasque, complexée par son corps obèse. Joséphin est laconique, malingre, hanté par un passé violent. Rien ne les destinait l'un à l'autre. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent sous la pluie à la gare Montparnasse, c'est pour ne plus se quitter.

Ensemble, l'inventrice et le potier vont apprendre que si les blessures qu'ils dissimulent constituent une partie d'eux-mêmes, elles ne les définissent point.

Le récit qu'offre Baptiste Beaulieu est à l'image de ses protagonistes : poignant et triste, mais émaillé d'instants suspendus, de bonheur et de tendresse, avec un brin de fantastique mais chut... on vous laisse découvrir !