L'Atelier des sorciers - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

La magie n'est pas un jeu d'enfant... coup de cœur esthétique !

Un manga initiatique et ensorcelant aux dessins d'une rare élégance.

Bien qu'elle soit une petite fille ordinaire, Coco rêve de manier la magie.

Alors qu'un sorcier est de passage dans son village, elle l'observe à la dérobée et perce le secret de ses pouvoirs. Euphorique, elle saisit l'occasion de pratiquer. Mais les conséquences s'avèrent terribles car, sans le savoir, elle a usé de sortilèges interdits. Pour réparer son erreur, elle n'a d'autre choix que d'apprendre la magie auprès d'un maître sorcier.

C'est ainsi que nous suivons l"apprentissage de Coco, personnage empli de curiosité, d'enthousiasme et de détermination, qui grandira au contact des autres apprenties, des sorciers qu'elle rencontrera mais aussi grâce à son travail acharné.

L'aspect magique, régulé par un système original et cohérent, est approfondi à travers une réflexion éthique : la magie doit-elle rester l'apanage d'une poignée d'individus au mépris des autres ? Les conséquences d'un usage malintentionné justifient-elles cette exclusion ? Qui doit en décider ? Comment se montrer juste ?
Autant de questions auxquelles la jeune héroïne sera confrontée, pour notre plus grand plaisir !

Coup de coeur Atelier des sorciers bannière