Lettres d'amour de Kamakura - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Vous avez envie d'un moment de repos ? De déguster une tasse de thé fumante accompagnée d'une pâtisserie ? Vous êtes au bon endroit !

Retrouvez l'héroïne de la Papeterie Tsubaki et de la République du bonheur !

Hatoko reprend son travail d'écrivain public après s'être absentée pendant plusieurs années pour s'occuper de sa famille. Derrière le comptoir de la papeterie Tsubaki, elle prend le temps d'accueillir chaque client et s'efforce de répondre à leurs demandes : une lettre d'adieu d'une mère à sa fille, une femme essayant de communiquer avec sa belle-mère sans la blesser, un prospectus, une simple lettre de démission...Mais lorsque sa fille aînée commence à s'éloigner et qu'un homme lui révèle un secret concernant sa grand-mère, les certitudes d'Hatoko sont ébranlées.

C'est un véritable plaisir de retrouver la papeterie Tsubaki et sa propriétaire. Le soin que porte Hatoko à chacune de ses lettres (de la calligraphie au choix du papier), la précision avec laquelle elle infuse son thé matinal, ses promenades à travers Kamakura...Tout dans ce roman nous invite à ralentir et à vivre chaque instant, les bons comme les mauvais.

Collage Lettres damour de Kamakura

Source des images (hors couverture) : Pexels. Création : Bibliothèque Cavanna

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.