Le Monde extraordinaire de William Shakespeare - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Une passionnante introduction au monde de Shakespeare !

"De Roméo et Juliette à Hamlet en passant par Le Songe d'une nuit d'été, William Shakespeare a marqué à jamais l'histoire du théâtre, mais il a aussi bouleversé notre conception de la comédie, de la tragédie et de la romance."

Ce très beau documentaire d'Emma Roberts et illustré par Sarah Tanat Jones nous entraîne au 16e siècle, sur les traces d’un immense artiste, à la fois dramaturge, comédien, poète, et dont l’œuvre puissante a traversé le temps pour nous parvenir. On en apprend non seulement sur la vie de William Shakespeare mais aussi sur la société dans laquelle il vécut et sur certains de ses contemporains ; mais ce livre offre également une introduction à son œuvre théâtrale et poétique qui donne envie de découvrir ses textes !
A explorer dès 9 ans.